CREME BRÛLEE CHOCOLAT

Publié le par KiKi

Voilà une recette que nous avons décidé de faire mon homme et moi. Nous l'avons trouvé sur les tablettes de chocolat noir Nestlé Dessert.
Cette crème brûlée était plutôt bonne, mais je ferais quelques modifications pour la prochaine fois.
J'ai trouvé la crème brûlée vraiment trop chocolatée, personnellement je mettrais moins de chocolat.
Ensuite, à défaut d'avoir du sucre roux, on a mis du sucre blanc, donc forcément, la prochaine fois je mettrais du suce roux, et je ferais peut-être moins cuire sous le grill.
Après ce n'est qu'une histoire de goût, donc je vous livre la recette que l'on a essayé, sans modifications. [pas encore ! ^^]

Composition1
----------------------------------------------------------------

iNGREDiENTS [pour 3/4 portions]

* 200g de chocolat noir Nestlé Dessert.
* 4 jaunes d'oeufs.
* 150ml de lait.
* 10cl de crème liquide.
* Un peu de sucre roux.


Composition4
-----------------------------------------------------

PREPARATiON

* Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux, y ajouter la crème et le lait. Chauffer ce mélange 2 minutes au micro-onde à 850W.
* Mélanger ensuite la préparation.
* Battre les jaunes d'oeuf et incorporer petit à petit le mélange au chocolat. Mélanger bien.
* Répartir cette crème dans des petits plats individuels.


Composition2
--------------------------------------------------------------------------

CUiSSON

* Faites cuire environ 16 minutes à 160°.
* Laisser tiédir puis mettre au frigo 1 H.
* Juste avant de servir, saupoudrer de sucre roux, préchauffez votre four en position grill, et mettre 5/6 minutes.


Composition3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article