MADELEiNES A LA POUDRE DE BiSCUiTS ROSE DE REiMS

Publié le par KiKi

Une envie soudaine de madeleines. Hop hop hop, tabliers enfilés, vous êtes prets?
J'ai réalisé ces madeleines avec la poudre de biscuits rose que m'avait envoyé mon partenaire Fossier.
Elles étaient très bonnes, légères, tout le monde à aimé, y compris Myrtille [mon chat], qui en a profité pour nous en piquer une ou deux.




iNGREDiENTS
~ 110g de farine
~ 130g de poudre de biscuits rose de Reims Fossier
(pour en acheter, c'est ICI)
~ 150g de sucre.
~ 100g de beurre.
~ 1 sachet de levure chimique.
~ 3 oeufs.
~ 2 cuillères à soupe de lait.
~ Le zeste d'un demi citron.
~ 1 cuillère à soupe de jus de citron.




AUX FOURNEAUX

~ Battre les oeufs et le sucre.
~ Ajouter la farine + levure + zeste citron + beurre fondu.
~ Ajouter jus citron + lait. Bien mélanger entre chaque ajout.
~ Beurrez et farinez les moules, mettre la pâte dans les moules
[pas trop mettre de pâte, car elles gonflent bien] et laisser reposer 20 minutes.

CUiSSON : cuire à 220° [je ne sais plus le temps, vous me direz quand vous les ferez ! ^^ ça doit être aux alentours de 10/12 minutes.]
~ Laisser refroidir avant de démouler.



Publié dans Pti'Dej

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> c'est à dire que j'ai changé de blog, maintenant il s'agit de www.lucilevarnet.canalblog.com<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est original, ça donne envie! Manque plus que les ingrédients!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
quelle belle couleur! je viens d'acquérir des moules madeleines, faudra que je teste:)
Répondre
M
très jolies madeleines! biises micky
Répondre
M
elles sont superbes, ces petites madeleines ...
Répondre