GLACE A LA PÊCHE & NOiX DE MACADAMiA CARAMELiSEES

Publié le par KiKi

Après la glace à la framboise, la glace aux fruits rouges, et la glace à la fraise, changeons de ton et passons à la pêche !

Il s'agit donc d'une glace à la pêche [j'ai fait revenir les morceaux de pêche dans une poêle pour éviter qu'elles aient trop d'eau, allez savoir si ça a fait quelque chose...] avec des noix de macadamia caramélisées.
Je les ai caramélisées en suivant les instructions de ce site. [instructions que je vous ai reporté plus bas]
Je n'ai pas mis toutes les noix caramélisées dans la glace, j'en ai gardé la moitié pour mettre à côté.
J'ai réalisé cette glace avec ma sorbetière qui vient de chez Pearl Diffusion, je suis contente, elle marche très bien et tient le coup!




iNGREDiENTS
- 20cl de crème liquide.
- 10cl de lait.
- 4 grosses pêches.
- 70g de sucre
[pour la glace].
- 80g de noix de macadamia.
- 10g de beurre.
- 50g de sucre
[pour les noix]


PREPARATiON
Noix de macadamia caramélisées

- Dans une casserole à fond épais faites cuire le sucre à sec, en le versant par petites quantités.
Quand il est bien caramélisé, mettez-y les noix de macadamia entières et mélangez vivement pour bien les enrober.
- Décuisez ce caramel avec le beurre.
Versez-le sur une plaque et laissez-le refroidir.
Concassez les noix de macadamia.


Glace
- Couper les pêches en morceaux et faites les revenir rapidement à la poêle [facultatif]
- Mélanger les pêches et le sucre, ajouter la crème et le lait puis mettre le tout dans la sorbetière.
- En fin de turbinage, incorporer la moitié des noix de macadamia caramélisées.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quelle chouette gourmandise!J'adore, tout simplement.
Répondre
N
ben non,j'y connais pas trop sur over-blog !<br /> les joies d'avoir changé d'hébergeur ! lol !<br /> faut réapprendre !
Répondre
N
oups, y'a quasiment plus de photos sur ton blog !
Répondre
K
<br /> bah voui j'ai vu, c'est pas cool!<br /> Je comprends pas trop pourquoi, je crois que c'est parce que j'ai supprimé mes images dans mon dossier, mais ce qu'il y a, si je ne les supprime pas, bientôt j'aurais plus de place non?<br /> Parce qu'on a un espace délimité.<br /> Je sais pas si tu t'y connais bien^^, mais en tout cas, ça me pose un sérieux pb<br /> <br /> <br />
M
Cette glace à l'air divine! J'ai l'intention de m'acheter une sorbetière, je mets ta recette de côté!<br /> Bises
Répondre
K
<br /> Oh tu vas voir, l'achat d'une sorbetière vas te changer la vie! ^^<br /> C'est vraiment trop cool<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
Une glace qui doit bien délicieuse avec cette association de parfums !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre