GÂTEAU CHOCOLAT RHUM

Publié le par KiKi

Voilà le gâteaux que j'ai réalisé avec mon amoureux, et quelle réussite, tout moelleux, tout choco et légèrement parfumé au Rhum, trop trop bon !
Voici l'adresse de mon partenaire Rhum Clément, qui m'ont envoyé une superbe bouteille de Rhum Vieux VSOP qui est succulente dans mes pâtisseries.


www.rhum-clement.com

banniereRClement

Composition2
---------------------------------------------------------

iNGREDiENTS

* 100g de chocolat noir + quelques carreaux
* 75g de beurre.
* 3 oeufs.
* 1 sachet de sucre vanillé.
* 1 sachet de levure chimique.
* 180g de farine.
* 1 petit suisse.
* 160g de sucre.
* 5 bonnes cuillère à soupe de Rhum Vieux Clément VSOP [pour en acheter, cliquer ICI]

Composition4
--------------------------------------------------------

PREPARATiON

* Faire fondre dans une casserole les 100g de chocolat noir et le beurre.
* Mélanger les jaunes d'oeufs, avec le sucre, le sucre vanillé, le petit suisse et le Rhum Clément VSOP.
* Ajouter la farine, la levure et le mélange chocolat/beurre.
* Battre les œufs en neige et les incorporer délicatement.
* Faire des pépites de chocolat avec les morceaux restants.
* Beurrer un moule et verser la préparation dedans.

Composition1
-----------------------------------------------------------

CUiSSON

* Environ 50 minutes à 180° [bien surveiller la cuisson, car je ne suis pas sûre du temps]

Composition3

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article